Walibi Belgium a réouvert samedi dernier. Et le moins que l’on puisse dire est que le parc n’est pas reste sans activité ! Retrouvez ci-dessous quelques nouveautés.

La Grande Roue

Le plus gros changement est sans doute la perte de La Grande Roue. Nous le savions depuis un certain temps, mais à la place il devrait y pousser de l’herbe. Il y a également un nouveau chemin provisoire entre la place du Walibi Theater et la gare du Loup-Garou ainsi que quelques poteaux d’éclairage flambant neuf sont installés.

Pulsar

Walibi a aussi bricoler un petit peu du côté de leur nouvelle attraction. Les bords de la digue ne sont désormais plus délimités à l’aide de pierres et de plante mais désormais grâce à des piquets en bois et de la corde. Des panneaux signalant un danger de chute dans l’eau et de grand splash ont été installés.

Horeca

Ça semble être une mode depuis ces dernières années au parc d’améliorer sans cesse les formules d’Horeca. Cette saison également certaines nouveautés sont à noter. Au Rock&Freeze (point de vente à côté du Cinéma 4D) vous pourrez désormais acheter des pizzas ainsi que des sandwichs préparés. Où vous pouviez l’année passée acheter des sandwichs (au bar à smoothies en face du Buzzsaw) vous pouvez maintenant acheter des pizzas. Le Ice Cream Saloon qui se trouve juste à côté vend même un assortiment de cupcakes.

Le Fab Store, à la sortie du Cinéma 4D, est désormais devenu un magasin de bonbons avec différentes sortes de ceux-ci.

Les fans de spareribs seront également servi car depuis cette année il y en a au Country Cantina. Le système de boissons à aussi changé dans cet établissement. Précédemment on se servait à boire à l’aide d’une machine avec des boutons-pressoirs, qui sont désormais remplacés par un écran tactile.

 

Go karts

Depuis les temps de Six Flags vous avez pu trouver, en face de l’Octopus, des Go Karts. Ils ont toujours été payants et mécaniques. Nous avons assisté samedi à la relance de l’attraction, elle est désormais totalement gratuite et fonctionne à l’aide de pédales. Cette attraction peut être agréable en temps de faible affluence mais peut très rapidement tourner à la foire…

Psyké Underground

Une autre nouveauté est que cette attraction a bénéficié d’un petit lifting au niveau de ses deux tubes, ils ont été repeint (de la même couleur qu’auparavant), et ont peut dire que cela ne se remarque pas qu’à peine ! Les écrans de la file d’attente fonctionnent également. Malheureusement la projection du monstre est toujours à l’arrêt.

Meet&Greet

Celui qui croyait que les mascottes de Walibi étaient parties ont tord. Peu après l’ouverture du parc étaient Walibi et Fibi sur le podium à côté de la gare des W.A.B. Vous pouviez les rencontrer également à la chasse aux œufs et les voir danser sur le podium du Walibi Theater.

 

Translated by Noam Sacotte