A l’aube de ses 40 ans, Walibi Rhône-Alpes clôture sa saison 2018 avec près de 10 000 visiteurs supplémentaires
par rapport à l’année précédente. La fréquentation du parc continue de progresser avec un engouement croissant
permis grâce aux nombreuses nouveautés ! Un bilan positif qui met le parc sur les bons rails avant de fêter
sa 40ème saison en 2019.
Walibi Rhône-Alpes progresse encore en 2018 !
L’année dernière le parc enregistrait plus de 465 000 visiteurs,
cette saison le parc poursuit son ascension et attire près
de 475 000 visiteurs*.
La saison 2018 a été marquée par la création de la zone Festival City.
Les 3 nouvelles attractions ont investi les Docks du parc à l’univers
festif et coloré inspiré de la Nouvelle-Orléans.
Dock’N Roll et Balloon Race ont séduit les plus petits visiteurs tandis
que Hurricane est devenue une attraction phare dans le paysage
du parc grâce à son esthétisme : près de 230 430 visiteurs
ont pris place sur les chaises volantes d’Hurricane.
Halloween a cette année encore attiré un nombre important de
visiteurs. La nouvelle maison hantée Alcatraz, dans laquelle on
retrouve une vingtaine de prisonniers zombies et matons déjantés,
a notamment été plébiscitée par les visiteurs puisque plus de
24 000 courageux ont franchi ses portes en 18 jours. Les retours
d’expérience des visiteurs sont effrayants !
Ces résultats sont en adéquation avec la stratégie et les ambitions de
Walibi Rhône-Alpes, qui poursuit ainsi sa croissance régulière depuis
2015 et le lancement de son plan d’investissements. L’ambition à
2022 : accueillir 600 000 visiteurs.
* Hors événements spéciaux (privatisations, arbre de noël…)
Des visiteurs qui recommandent l’expérience Walibi
En 2018, 96%** des visiteurs déclarent recommander une visite au parc suite à leur expérience de visite. Un score en constante progression
depuis 2015. Walibi fait de l’expérience client sa priorité et s’attache à satisfaire toutes les typologies de visiteurs.
9,5 ans c’est l’âge moyen des enfants sur le parc. Avec 75% d’attractions accessibles dès 90cm (soit en moyenne un enfant de 2 ans1/2),
le parc accueille de très nombreuses familles, qui représentent cette saison 87% des visiteurs. La preuve que le parc s’adapte aux besoins des petits,
mais aussi des grands !
2018 en chiffres
- 475 000 visiteurs
- 5 millions d’euros investis par le parc
- Top 3 des attractions les plus fréquentées :
Coccinelle 485 193 passagers, Timber 443 109 passagers,
& Gold River 435 804 passagers. - 27 544 visiteurs supplémentaires vs 2017 sont montés à bord
de l’attraction Timber
Laisser un commentaire