+10 000 Visiteurs pour Walibi Rhône-Alpes cette saison

A l’aube de ses 40 ans, Walibi Rhône-Alpes clôture sa saison 2018 avec près de 10 000 visiteurs supplémentaires
par rapport à l’année précédente. La fréquentation du parc continue de progresser avec un engouement croissant
permis grâce aux nombreuses nouveautés ! Un bilan positif qui met le parc sur les bons rails avant de fêter
sa 40ème saison en 2019.

Walibi Rhône-Alpes progresse encore en 2018 !

L’année dernière le parc enregistrait plus de 465 000 visiteurs,
cette saison le parc poursuit son ascension et attire près
de 475 000 visiteurs*.

La saison 2018 a été marquée par la création de la zone Festival City.
Les 3 nouvelles attractions ont investi les Docks du parc à l’univers
festif et coloré inspiré de la Nouvelle-Orléans.

Dock’N Roll et Balloon Race ont séduit les plus petits visiteurs tandis
que Hurricane est devenue une attraction phare dans le paysage
du parc grâce à son esthétisme : près de 230 430 visiteurs
ont pris place sur les chaises volantes d’Hurricane.

Halloween a cette année encore attiré un nombre important de
visiteurs. La nouvelle maison hantée Alcatraz, dans laquelle on
retrouve une vingtaine de prisonniers zombies et matons déjantés,
a notamment été plébiscitée par les visiteurs puisque plus de
24 000 courageux ont franchi ses portes en 18 jours. Les retours
d’expérience des visiteurs sont effrayants !

Ces résultats sont en adéquation avec la stratégie et les ambitions de
Walibi Rhône-Alpes, qui poursuit ainsi sa croissance régulière depuis
2015 et le lancement de son plan d’investissements. L’ambition à
2022 : accueillir 600 000 visiteurs.

* Hors événements spéciaux (privatisations, arbre de noël…)

Des visiteurs qui recommandent l’expérience Walibi

En 2018, 96%** des visiteurs déclarent recommander une visite au parc suite à leur expérience de visite. Un score en constante progression
depuis 2015. Walibi fait de l’expérience client sa priorité et s’attache à satisfaire toutes les typologies de visiteurs.

9,5 ans c’est l’âge moyen des enfants sur le parc. Avec 75% d’attractions accessibles dès 90cm (soit en moyenne un enfant de 2 ans1/2),
le parc accueille de très nombreuses familles, qui représentent cette saison 87% des visiteurs. La preuve que le parc s’adapte aux besoins des petits,
mais aussi des grands !

2018 en chiffres

  • 475 000 visiteurs
  • 5 millions d’euros investis par le parc
  • Top 3 des attractions les plus fréquentées :
    Coccinelle 485 193 passagers, Timber 443 109 passagers,
    & Gold River 435 804 passagers.
  • 27 544 visiteurs supplémentaires vs 2017 sont montés à bord
    de l’attraction Timber

**Source : Enquête réalisée sur le parc par la société Kheolia, sur base de 7 390 enquêtes visiteurs entre Avril et Novembre 2018
By |2018-11-27T23:20:32+01:0016 novembre, 2018|Nouvelles, Walibi Rhône-Alpes|0 Comments

Laisser un commentaire

By continuing to use the site, you agree to the use of cookies. more information

The cookie settings on this website are set to "allow cookies" to give you the best browsing experience possible. If you continue to use this website without changing your cookie settings or you click "Accept" below then you are consenting to this.

Close