Intamin présentait, il y a quelques semaines, quelques-unes de leurs nouvelles attractions pour les années futures et dans différens parcs. Entre ces annonces figurait également celle pour Walibi Belgium. Le constructeur nous a révélé en un coup pas mal de bonnes d’infos !

Nous savions déjà que Walibi allait construite un megacoaster, mais le constructeur et les caractéristiques sont restés un court secret.

Durant l’IAAPA dernier, Intamin, un fabricant de montagnes russes suisse, a dévoilé une nouvelle attraction de 50 mètres de haut et ayant une vitesse de pointe de 113 km/h. Les deux trains du coaster garantiront un rendement théorique de 1080 personnes par heure.

À côté de la hauteur et de la vitesse, il y aura également divers éléments spéciaux. Il est aussi de savoir que ce Mega sera, à l’ouverture, la plus haute montagne russe du Benelux et ne possédera pas moins de 15 airtimes !

Après le lift, vous entamerez une descente à 80° d’inclinaison verticale ainsi qu’un virage à 80° pendant celle-ci.

Il y a bien sûr encore des primeurs mondiales. Le premier est le “Wall Stall”, une ligne droite penchée à 90° sur une bosse, cela donne donc un airtime de 2 secondes à 0G. Le deuxième est le “Side Banked Double Down”, il conciste à un double airtime où vous êtes projeté d’un côté à l’autre.

En bref :

Longueur 1200 mètres
Hauteur 50 mètres
Nombre de trains 2
Passagers par train 24
Vitesse maximale 113 km/h
Durée du tour 90 secondes
Capacité 1080 personnes/heure

Concept arts

L’attraction viendra dans l’extension d’Exotic World, la nouvelle zone ouverte en 2018 où l’on peut retrouver Tiki Waka, l’Octopus, le Challenge of Tutankhamon et le Tiki Theater.

Dans la nouvelle partie viendra un nouveau restaurant, la nouvelle gare du coaster et le Squad Stunt Flight (Nous espérons rethématisé à la zone).

Spéculations

Trains

La hauteur, vitesse, le thème, les éléments spéciaux et même son emplacement sont déjà connus. Mais ce que nous ne savons pas est encore le type de train que recevra le mega. Ces dernières années, Intamin nous a montré de splendides designs de trains, nous sommes donc impatient de voir les nôtres !

Des trains de megacoaster classiques

On peut déjà en retrouver sur de nombreux coaster du fabricant suisse, notamment dans le parc voisin de Walibi Belgium, sur le Goliath. Ceux-ci donnent une vrai sensation de liberté, mais peut être inconfortable pour les grandes personnes. Nous aurons également des rails différents, il y a donc une forte probabilité que l’on n’ait pas ce type de trains.

 

Hyperion

Durant cette saison à ouvert Hyperion en Pologne. Un megacoaster qui fait parler de lui dans le monde. Celui-ci a des trains où l’on est assis par 4 côte à côte et avec des harnais normaux, permettant donc une bonne liberté.

 

Si nous comparons avec notre megacoaster nous voyons déjà la différence. Hyperion possède des trains de 28 passagers, 4 en plus que celui de Walibi donc.

Images à partir de 5:24

Photos: © Walibi Belgium, Intamin, La Meuse
Videos: © Theme Park Review