En plus de l’entretien habituel pour préparer le parc à la nouvelle saison, il y a deux grands chantiers en cours. Avec deux nouvelles attractions, la refonte des sentiers et l’ajout de nombreux éléments thématiques, le parc met tout en œuvre pour que la saison soit à nouveau inoubliable !
Cette expansion représente un investissement d’environ 17 millions d’euros.

Worlds of Walibi

Le plan d’investissement de 100 millions d’euros de Walibi étalé sur 5 ans n’est maintenant un secret pour plus personne.

Nous avons pu, l’année passée, découvrir le tout premier monde sur les huit à venir jusqu’à 2023 : Exotic World.

Cette année, nous aurons la chance d’en découvrir deux nouveaux. D’une part, Karma World, un monde aux couleurs de l’Inde et du Bollywood. D’autre part, Fun World, une remise à niveau de la zone pour enfant anciennement appelée Playland. Cette zone était un peu reculée du reste du parc, c’est pour cette raison qu’elle sera désormais beaucoup plus intégrée.

Karma World

La zone qui s’étend de Cobra au Palais du Génie, également connue sous le nom d’Ali Baba Land pour les nostalgiques d’entre nous, sera plus connue sous le nom de Karma World à partir de 2019.

Un monde coloré qui s’inspire des ambiances indiennes de Bollywood. Aucune dépense ni effort n’a été épargné pour faire de la zone une nouvelle expérience immersive.

Senteurs et couleurs de l’est

En face de Cobra, par exemple, un bâtiment entièrement neuf a été construit pour accueillir le point horeca “Dehli’cious” et les 3 salles du restaurant “Karma Market“. Sur le bord du lac, il y aura une grande terrasse où vous pourrez tranquillement profiter d’une vue spectaculaire sur le parc. Concernant la cuisine, de nombreux plats épicés initieront les visiteurs aux saveurs de l’Inde.

Envie de rassasier une petite faim ? Dans ce cas, rendez-vous directement au “Shiva’s Foodtruck“.

En plus des façades colorées ici et là, les rails et supports du Cobra et son train ont également reçu toute une nouvelle peinture.

Popcorn Revenge

Mais il ne s’agissait pas seulement de rafraîchir les attractions existantes. Avec Popcorn Revenge, Walibi Belgium lance une véritable première mondiale: l’attraction sera un “Erratic Ride” dans laquelle vous ne vivrez jamais deux fois la même chose. En effet, les véhicules du “Grand Maharajah Theater” suivent un itinéraire totalement aléatoire. Si vous voulez vivre toutes les expériences, vous devrez vous y installer confortablement plusieurs fois !

L’intérieur est complètement dans le style “indien colonial Victorien”. Le manège comportera sept scènes remplies d’éléments interactifs et de détails qui vous plongeront dans le monde de ce théâtre antique.

Fun World

Du palais du Génie jusqu’au Psyké Undergroung sort de terre le troisème monde : Fun World.

L’ancien “Walibi Playland” se fondra moins dans la masse. Les visiteurs passeront désormais obligatoirement par la zone enfantine s’ils veulent se rendre de Karma World vers le Psyké, et inversement.

Les toilettes se verront également rafraîchies tout comme le point horeca qui, par la même occasion, s’appellera “Fun O’Clock“. Avec sa vaste terrasse, ce restaurant sera un lieu de détente idéal pour les parents qui souhaitent garder un œil sur leurs enfants qui ont envie de s’amuser dans l’une des nombreuses attractions environnantes.

Une nouveauté dans cette zone : “Fun Pilot“. Une attraction de neuf mètres de haut et qui ira jusqu’à 40 km/h.

 

Ouverture courant 2019

Walibi Belgium réouvre le 6 avril pour une nouvelle saison. Une date d’ouverture précise concernant les nouveaux monde n’est pas connue mais on nous en assure l’ouverture courant le printemps.

Envie de plus ? Retrouvez ci-dessous notre reportage photo complet !

Ce diaporama nécessite JavaScript.