et reçoit le prix du « Meilleur événement Halloween de Belgique »

Walibi s’est vu attribuer 5 prix lors de la remise des Diamond Themepark Awards (*), les « Oscars » des parcs à thèmes et des zoos en Belgique et aux Pays-Bas, décernés aujourd’hui à Efteling, aux Pays-Bas. Et non des moindres…

Car non seulement Walibi a reçu le titre de « Meilleur parc d’attractions de Belgique » mais aussi celui de « Parc le plus sensationnel » ! Et c’est avec fierté que ses équipes ont également bénéficié de la récompense de « Meilleur événement Halloween de Belgique » (près de 160.000 visiteurs l’an dernier, en 13 jours !). Le splashcoaster PULSAR, inauguré en juin 2016, déjà gratifié du prix de « Meilleure attraction de Belgique » l’an dernier, a été reconnu, cette année, comme étant la « Meilleure attraction aquatique du Bénélux ». Après avoir été nommé « Meilleure attraction au monde » fin 2016 à Orlando (*2), le PULSAR poursuit joliment son parcours.

Mais une autre montagne russe attire également tous les regards : la familiale Tiki-Waka, qui a décroché la médaille de bronze dans la catégorie « Meilleure nouveauté en Europe ». C’est l’an dernier qu’elle a été inaugurée dans Exotic World, le premier des nouveaux Mondes que prévoit le plan d’investissements de 100 millions d’euros de Walibi (en 2019, deux nouveaux Worlds voient le jour : Karma World, avec l’attraction Popcorn Revenge, et Fun World, avec la montagne russe Fun Pilot).

Cette 9e édition des Diamond Themepark Awards a récolté 46.845 votes : c’est le total des voix émises par un jury constitué de professionnels et de fans de parcs d’attractions, issus de Belgique, des Pays-Bas, de France, d’Allemagne et de Pologne.

« Nous ne pouvons qu’être satisfaits par ces résultats. Pour la quatrième année consécutive, nous sommes reconnus comme le meilleur parc d’attractions en Belgique. L’accessit européen du Tiki-Waka et la nouvelle nomination du Pulsar nous confortent sur l’effet positif de notre stratégie de redéploiement du parc », conclut Jean-Christophe Parent, le Directeur Général de Walibi Belgium.

(*) Les Diamond Themepark Awards sont décernés chaque année depuis 2010.

(*2) Lors du « salon » mondial des parcs d’attractions organisé par IAAPA (International association of Amusement Parks and attractions).