Par un après-midi calme dans le parc, nous avons soudain remarqué de nouvelles affiches pour l’événement “Walibi Halloween”. Quelques heures après, l’information pour Halloween 2019 était sur le nouveau site Web. Et quel genre d’information… Cette année, nous obtenons pas moins de quatre nouvelles maisons hantées. Nagulai, une maison hantée Indienne située dans le Karma World. The curse of Amun, une maison de la malédiction d’un Dieu égyptien à côté du darkride “Challenge of Toetanchamon”. Et une expérience spéciale dans l’ancienne maison hantée Black Rose/Villa 13. Selon Walibi, ce sera l’expérience d’Halloween la plus intense du parc. Cette traitement spéciale n’est pas inclus dans RIP-pass et coûte 15 euros en plus. Aussi les plus jeunes entre nous auront leur propre mini maison hantée ‘’Trick or Treat’’. En plus des maisons, il y aura aussi trois nouvelles Scarezones et un nouveau spectacle.

Maisons hantées

L’ingrédient le plus important d’un événement d’Halloween sont bien sûr les maisons hantées. Cette année Walibi présente pour la première fois pas moins de 9 maisons, dont 4 nouvelles. Pour refléter l’intensité d’une maison, le parc utilise le “scare-o-meter”, qui va de 1 crâne (non effrayant) à un maximum de 5 crânes (extrêmement effrayant). Malgré que nous devions dire au revoir à Black Rose et à Lumberjack cette année, il y a encore quelques joyaux des éditions précédentes.

 

Nagulai

Lumberjack nous a emmené 4 éditions à travers une forêt pleine de bûcherons avec les haches et les scies à chaînes. Pour beaucoup d’entre nous, cette maison est devenue l’une de nos préférées. Cette année, la forêt d’horreur devrait faire place à une toute nouvelle maison appelée Nagulai. Après une courte recherche sur google, nous découvrons que le nom représente un vampire ou un démon indien. En effet, sur l’affiche, nous voyons une femme plutôt démoniaque avec derrière elle les contours d’une tombe indienne. Le thème de “Nagulai” n’est pas juste choisi, cela va parfaitement dans le monde de Karma World. Mais aussi ce “World of Walibi” servira cette année comme Scarezone avec quelques acteurs. Malgré le fait que cette nouvelle zone ne reçoit que 2 skulls, nous pensons que Karma World, en combinaison avec les acteurs et la maison hantée, offrira une expérience complète. Cet automne, nous allons découvrir la côté obscur de Karma World.

The curse of Amun

Cette nouvelle maison hantée sera située dans le bâtiment du darkride “challenge of Tutankhamon”. Dans le passé, les maisons “Virus Z1” et “House of Madness” étaient situées ici. Cette année, pas de zombies ou de clowns fous sur la musique de Dimitri Vegas, mais une tombe sombre avec la malédiction d’un Amun. Toetanchamon de l’attraction adjacente était un pharaon important tandis qu’Amun était considéré comme un Dieu ancien important. Un fait intéressant est que à l’origine, Toetanchamon s’appelait Toetanchaton. Son nom a été changé pour des raisons politico-religieuses parce que Toetanchamon signifie littéralement “image vivante d’Amun”. C’est drôle, parce qu’en octobre les deux malédictions régneront l’une à côté de l’autre dans le même bâtiment, une malédiction d’un Dieu et d’un pharaon. La nouvelle maison rappelle fortement “La colère d’Anubis”, une maison hantée qui fonctionne depuis des années à Parc Astérix. Cette maison a une finition fantastique, donc nous espérons pour une expérience similaire à Walibi. Notre confiance est élevée.

The House Of  Silent Jill

Après un an, nous devons dire au revoir à Black Rose, une maison bizarre où vos mains étaient liées. Il y avait aussi deux itinéraires possibles avec des scènes érotiques et dans une certaine pièce on avait un sac en tissu sur la tête. Les opinions sur cette maison étaient très partagées. Mais ne vous inquiétez pas pour les fans, normalement Black Rose reviendra en 2020. Son remplaçant “the house of silent Jill” sera là pour juste un an et est réalisé en collaboration avec la chaîne de télévision RTL. Cependant, ce ne serait pas une maison hantée normale mais une sorte de maison d’expérience pour laquelle il faut payer pas moins de 15 euros. Quand nous entendons le mot “maison d’expérience”, nous pensons immédiatement à ‘the clinic’ et ‘Below’ au parc Walibi Holland. Pour être autorisé à visiter ces maisons, il faut aussi payer un peu plus cher, mais aux Pays-Bas, on reçoit un expérience extraordinaire en retour. J’espère que Walibi Belgium pourra également nous surprendre avec une merveilleuse expérience d’Halloween. Mais qui est cette “Silent Jill” sur l’affiche de la maison hantée ? Ceci, pour nous une femme inconnue, a un canal Youtube avec environ 270.000 adeptes et est principalement connu en France et Wallonie. Jill remplit ses vidéos avec l’exploration du monde paranormal par évoquer des fantômes, explorer un château effrayant,…. Bien sûr, RTL et Walibi y ont vu l’occasion de transformer ses aventures dans une véritable expérience de maison hantée. Nous espérons que les deux parties travailleront bien ensemble pour donner les petits groupes de visiteurs une expérience de qualité, car pour 15 euros la barre est plus haute pour nous.

Trick or Treat

Spécialement pour les plus petits, il y a un petit labyrinthe sur la place devant le loup-garou cette année. Le contenu et le thème ne sont pas connu.

 

ScareZones

Aussi cette année le parc a pas moins de 6 Scarezones, dont 3 nouvelles. Nous pensons que le parc, avec ses nouveaux Scarezones, veut prendre une direction différente. Les nouveaux Mondes de Walibi qui ont été ouverts ces deux dernières années serviront de Scarezones où ils libéreront quelques acteurs. Les anciennes zones comme Métamorphobia, Circus et district H reviendra cette année. Malheureusement, nous devons dire au revoir à Gaz town, qui a donné toujours une bonne ambiance dans l’obscurité.

Exotic World et Karma World

Exotic World et Karma World seront transformés en deux nouvelles zones de peur cette année. Les photos sur le site web nous montrent des images de certains acteurs sur l’événement presse de l’ouverture des deux zones. Avec Halloween nous pensons de voir quelques acteurs en costumes exotiques ou indiens. Ils serons probablement un peu plu effrayants qu’à la conférence de presse. Bien sûr pas trop effrayant, parce que les nouvelles zones ont juste deux crânes sur le scare-o-meter. Avec les maisons Nagulai dans Karma World et La malédiction d’Amon dans Exotic World, nous espérons que Walibi pourra offrir une expérience totale avec Halloween dans leurs deux nouveaux Scarezones.

Fun World

Fun World sera le nouveau ScareZone cette année pour les plus petits. Cette zone existait déjà sous un autre nom et a juste un seul crâne sur le scare-o-meter. Comme les années précédentes, il y aura probablement des personnages pour divertir les enfants. Normalement cette zone est généralement très joliment décorée pour aussi donner les enfants un Halloween fantastique.

Shows

Pour la première fois, il y aura 4 spectacles dans le parc. L’illusionniste Aaron Crow est de retour pour surprendre les visiteurs avec ses numéros d’actes excitants dans le Tiki-théâtre. Le Magic Show pour les enfants et le Circus Show pour les plus grands reviendront aussi à côté du loup-garou. Nous trouverons aussi une Skull Stage sur la place des loups-garous. La devise “dance or die” sur le site Web révèle que nous allons voir. Sur la place devant le loup-garou, il y aura un DJ-set avec des zombies dansant. Le Skull Stage n’est pas ouvert aux nocturnes.