Alors que nous attendons avec impatience à la saison d’Halloween à Walibi Belgium, nos voisins du nord commencent leurs soirées d’Halloween Fright Nights une semaine plus tôt. Nouveauté cette année, les Halloween Spooky Days, une sorte d’événement d’Halloween pour les enfants courageux. Trois zones effrayantes et une maison hantée devraient faire en sorte que les familles avec enfants puissent passer des moments d’Halloween excitants. Les Spooky Days commencent par l’ouverture du parc et durent jusqu’à 17h30, après quoi les Fright Nights prennent le relais à partir de 18h.

Nous avons visité le parc le samedi 6 octobre, le premier jour de la saison d’Halloween à Walibi Holland. Dans cette tripreport, nous donnons un compte-rendu de notre journée à l’Halloween Spooky Days. Walibi parvient-il à créer une bonne ambiance dans les zones effrayantes qui n’est pas trop ennuyeuse mais surtout pas trop effrayante? Les zones existent également dans les soirées d’Halloween Fright Nights et ont été transformées en leur version adaptée aux enfants. Après les Spooky Days, les Halloween Fright Nights débuteront bien sûr à 18h00, dont la revue sera bientôt disponible sur notre site web.

Parce qu’il avait beaucoup de monde dans le soir, nous avons pris une FastLane Bronze Unlimited. Avec cette passe, vous devez attendre la même temps comme la fille d’attente normal, mais vous n’avez pas besoin de faire la queue. C’est donc l’endroit idéal pour visiter des maisons hantées et des scarezones et pour faire des tours sur Untamed dans la nuit.

Juste avant l’ouverture, nous étions à l’entrée du parc.

Aujourd’hui, nous ne visitons pas seulement les populaires soirées d’Halloween Fright Nights, mais aussi le nouveau événement Spooky Days dans la journée.

Etre en avance a ses avantages. Malgré l’agitation du soir, ça était encore très calme dans le matin.

Juste obtenir notre FastLane Bronze Unlimited avant l’ouverture du parc.

A 10 heures tout le monde, mais vraiment tout le monde, marchait vers Untamed. Parce que nous avions notre FastLane, nous avons choisi en premier un tour sur le méga-coaster Goliath.

Après quelques tours sur Goliath nous avons marché en direction d’Untamed. Untamed a donné une merveilleuse balade, mais Il n’était pas encore levé.

Sur notre route vers Lost Gravity, nous avons traversé la Scarezone ‘’Pirates Cove’’. Normalement, cette zone est juste ouverte pendant les nuits d’Halloween Fright Nights. Mais pendant les Spooky Days, il est déjà ouvert à partir de 10 heures du matin.

Il y avait des pirates dans la zone pour divertir les visiteurs. Parce que c’était très calme, il y avait beaucoup d’interactions entre les visiteurs et les acteurs. En comparaison avec l’édition du soir, la bande son a également été ajustée et la musique était un peu plus calme. Vraiment une zone agréable pour toute la famille et pour nous un échauffement pour les soirées effrayant d’Haloween Fright Nights.

Personnage basé sur Tia dalma tiré des films de Pirates des Caraïbes.

Aussi le Scarezone Fire Pit a également été transformée cette année dans une zone effrayant adaptée aux enfants.

Ou oui, adapté aux enfants… Parce qu’il y avait un stand avec tous les serpents et les araignées. En soi, pas de problème s’ils restent bien dans leur séjour. Mais le gardien laisse les visiteurs toucher les animaux, s’asseoir sur leur tête,… Vraiment désagréable.

Mais il y avait aussi beaucoup d’acteurs qui venaient parler aux visiteurs.

Le chariot de Robin Hood était très joli sur le terrain. Vous pourriez y faire de belles photos.

La maison fantôme extérieur ‘’Campsite of Carnage’’ est transformé en ‘’Camping the SunShine’’ pendant les Spooky Days. Une promenade amusante pour les enfants avec quelques acteurs qui t’effrayant un petit peu. Les visiteurs qui ont trop peur peuvent sauter les différents conteneurs sombres en prenant un chemin plus court.

Cette zone, avec la maison hantée, est une autre belle addition à l’événement d’Halloween. L’interaction avec les acteurs est en fait la plus amusante, c’est vraiment comme une sorte de pièce à laquelle vous participez vous-même. Très bien joué!

Après un tour en Lost Gravity, nous avons marché jusqu’à Neurogen, l’expérience VR du parc situé à côté de la clinique. Après 5 minutes d’attente, nous avons subi un traitement pour augmenter notre capacité cérébrale. A notre avis, c’est une belle expérience, même si nous savons que les avis sur cette attraction sont très partagés.

En route vers Speed of Sound, nous avons rencontré le nouveau Scarezone Nightmares.

Après quelques autres attractions et un bon repas à Cock-o-doodle doo, le restaurant de poulets rénové près de Untamed, nous sommes retournés au Fire Pit. À 13 h, Spooky Manor, la version pour les enfants de Jefferson Manor, a ouvert ses portes.

Un billet nous coûte 2,5 euros.

Malgré le fait que vous suiviez à peu près le même parcours, la maison a donné une atmosphère différente de celle du soir. Les ‘’scarebuttons’’ ont été éteints, la bande sonore a été ajustée et les acteurs ont été un peu moins effrayants. La maison n’est pas pour tous les enfants, ils doivent être capables de gérer une certaine tension. Spooky Manor est donc une jolie maison hantée pour les enfants plus courageux.

Après un tour d’Untamed, nous avons soudain vu tous les acteurs de la zone d’effrayant de Fire Pit errer dans le parc. Où sont-ils allés ?

A 14 heures, il y avait apparemment un événement d’ouverture pour les Spooky Days à la grande roue. Au milieu du mainstage il y était des vloggers, des journalistes et des enfants présent pour assister l’ouverture.Lors de l’événement d’ouverture, Daisy est montée sur scène avec les acteurs des deux zones d’effrayants. Ils nous ont aussi parlé des origines de Daisy.

C’est vraiment bien qu’il y ait aussi un personnage principal pour les Halloween Spooky Days. Parce qu’elle n’est pas encore protégée par une armée de sécurité comme Eddie le clown, c’est très facile de prendre une photo avec elle.

Après l’ouverture, nous avons fait quelques autres attractions, après quoi nous nous sommes préparés pour la vraie raison de notre visite, le Halloween Fright Nights. Vers 17 heures, de nombreux fans se sont rassemblés pour la nouvelle zone “Eddie’s Festival of Freaks”. Mais vous pouvez lire ça dans le tripreport d’Halloween Fright Nights.

Halloween Spooky Days est une belle addition à l’événement d’Halloween de Walibi Holland. Pour nous, un échauffement pour les soirées d’Halloween Fright Nights, pour les familles avec enfants une expérience amusante et excitante. Les trois zones effrayantes sont joliment élaborées avec de bons acteurs et une bande-son adaptée. La maison effrayante Spooky Manor est aussi une belle additions, mais pour les enfants plus courageux. Nous espérons qu’ils développeront cet événement à l’avenir.