Le samedi soir 5 octobre, nous avons visité les Halloween Fright Nights à Walibi Holland. Nouveauté cette année sont les Spooky Days, ce qui est exactement ce contenu que vous pouvez lire dans la review de Spooky Days. Ci-dessous vous trouverez un petit reportage photo de notre horrible soirée avec quelques explications sur ce que nous en avons pensé. Pour rendre notre journée un peu plus agréable, nous avons acheté une Bronze Unlimited FastLane. Avec cette passe, vous devez attendre aussi longtemps que la file d’attente normale, mais vous n’avez pas besoin de rester dans la file d’attente. C’est génial de décrocher un emploi à une montagne russe dans le noir entre toutes ces maisons hantées. Pour vivre l’expérience totale de l’Halloween, nous avons acheté des billets pour toutes les maisons hantées et les expériences. Seulement la maison hantée normale Psychoshock que nous n’avons pas fait parce que nous avions peur de ne pas pouvoir tout faire.

A 15h nous avions un rendez-vous dans notre première maison hantée “The Villa”. Malgré le fait que la maison fête son dixième anniversaire cette année et a parfois besoin d’être remplacée, elle reste une belle maison avec de nombreuses références à divers films d’horreur. Ce fut l’une des premières maisons à utiliser des scarebuttons, une sorte de bouton sur lequel les acteurs doivent appuyer pour activer un effet lumineux et sonore. Très efficace, ce qui a fait en sorte que toutes les maisons hantées normales de Walibi Holland sont maintenant équipées de ce type d’effet.

Eddie’s festival of freaks, contrairement aux autres zones de peur, a ouvert à 17h. Tous les fans étaient prêts à être les premiers à entrer dans la nouvelle zone. Par la piste de karting, nous nous sommes dirigés vers les anciennes écuries de l’ancien Flevohof, entre lesquelles cette zone a été construite. La zone est hébergée par Eddie le Clown et ressemble à une sorte de champ de foire.

Vous pouvez aussi acheter des jetons pour deux euros pour jouer à des jeux folkloriques typiques ou pour visiter la maison fantôme de la foire. Bien sûr, nous avons choisi cette dernière option et nous sommes montés dans l’un des chariots. C’est une maison hantée très ancienne et nostalgique qui s’intègre parfaitement dans la zone.

Il est également possible d’entrer dans les anciennes écuries où il y a des jeux, des magasins et une scène. Sur cette scène et sur la scène extérieure, il y avait régulièrement des numéros de différents artistes. Ils étaient toujours annoncés par Eddie lui-même.

Mais Eddie, lui aussi, attirait parfois le public pour se moquer des visiteurs avec son humour plutôt rude.

Si vous êtes fan du film musical “The greatest showman”, vous en aurez pour votre argent grâce aux différents personnages et chansons du film.

Dans les écuries, il y avait une belle référence à l’ancienne époque Walibi.

Les soirées d’Halloween Fright Nights seront annoncées par les différents conférenciers dans le parc à 18h. A cause du grand bruit, vous voyez beaucoup de visiteurs très effrayés, ce qui rend le début d’une soirée macabre.

Nous attendions au scarezone “Villains” pour compter à rebours avec de nombreux fans jusqu’à l’ouverture du HFN 2019.

Dans Villains, plusieurs méchants qui veulent conquérir le monde sont discutés. Aucun personnage reconnaissable comme le précédent scarezone “Game Over”, une zone où vous avez été chassé par des personnages de jeu mutilés tels que Mario, Luigi, Ash, …. Malheureusement, Walibi a dû dire au revoir à ces personnages en raison des droits d’auteur de Nintendo. Heureusement, la plupart des éclairages sont restés collés comme les lasers de la G-force et il y a une nouvelle bande son dans la région.

Nous préférons Game Over à cause de la bande son plus’accrocheuse’ et des personnages reconnaissables. Bien sûr, nous comprenons qu’il était impossible pour Walibi de garder cette zone et que les méchants trouvent un nouveau tir dans le bras.

Below se trouve l’une des deux expériences pour lesquelles vous devez payer pas moins de 15 euros. Le concept de la maison est fantastique, avec un petit groupe vous vous frayez un chemin à travers un égout puant. Cependant, nous pensons que la maison peut prendre un peu plus de temps, surtout à cause du prix d’entrée élevé. Ajouter quelques scènes avec une scène finale ne ferait pas de mal, parce que lorsque vous sortez, vous avez le sentiment que l’histoire que vous traversez n’est pas terminée. Nous pensons que La Clinique est la meilleure expérience des deux.

Après Below, nous nous sommes dirigés vers le nouveau Scarezone “Tangled Twigs”. À notre avis, il s’agit peut-être d’une des zones les moins étendues en raison de la superficie limitée. Bien joué, mais nous avons trouvé la quarantaine bien meilleure à cause de la plus grande surface et du thème du zombie.

Aussi une visite aux différents jours fériés dans la maison hantée Haunted Holidays n’a pas pu être manquée cette année. Cette maison doit être la plus longue des maisons hantées normales, mais elle durera pour toujours. Pour nous, c’était la plus belle maison en raison de sa hauteur et de la peur inattendue. Il y a aussi certaines scènes où il faut un peu plus de temps pour qu’une frayeur apparaisse, ce qui rend l’augmentation de la tension beaucoup plus importante.

Sur la mainstage de la grande roue, on pouvait trouver un DJ comme chaque année.

Le DJ du Fire Pitt a été remplacé cette année par le groupe punk “The Great Hurricane Escape . Cette musique dure et punk a créé l’atmosphère idéale sur la petite place pleine de campeurs meurtriers.

En plus du Fire Pitt, la maison gratuite “Camping du Carnage” se trouve comme chaque année. Cette maison hantée plus classique en plein air vous emmène dans un camping rempli de campeurs fous. Pas de marche pleine de lourds effets d’épouvante créés par les épouvantails, mais de nombreux tronçonneurs avec des barres de fer et des tronçonneuses. Une belle alternance entre les maisons hantées normales.

Après le Campsite of Carnage nous avons rejoint la file d’attente du Jefferson Manor. Après environ 20 minutes d’attente, nous avons commencé notre voyage à travers une maison abandonnée pleine de fantômes. Pour nous, ce pourrait être la plus belle maison de la série des maisons hantées normales.

Nightmares remplace le scarezone Things cette année. La bande-son flippante et les nombreux personnages uniques comme une fée des dents géante vous feront vivre des cauchemars d’enfance.

Vers 21h30, nous avions rendez-vous à la clinique, le joyau du parc. Cette expérience nous a coûté 17,5 euros mais elle en valait chaque centime. À notre avis, c’est toujours la meilleure expérience d’Halloween que nous ayons jamais vécue dans un parc d’attractions. Cette expérience que vous vivrez seul est d’un calibre différent de celui des maisons hantées normales. Les gens qui n’en savent encore rien ne devraient pas trop s’y intéresser, de sorte que l’effet de surprise est le plus important. Nous pensons que cette expérience est bien meilleure qu’en bas parce que c’est là que l’histoire se termine. De plus, la maison n’est pas pleine de cicatrices, donc la tension est beaucoup plus grande et les cicatrices viennent aussi beaucoup plus fort.

Notre Scarezone préféré reste Pirates Cove grâce à son spectacle de lumière et sa bande-son magistrale. Les nombreux pirates ont une sorte de maquillage à la lumière noire qui ne s’allume qu’à la “scène de la mer”, ou c’est ainsi que nous l’appelons. De nombreux lasers font au-dessus de la zone une sorte de surface ondulante que la mer doit représenter. Il semble donc que les pirates sont sous l’eau et que les acteurs se déplacent de manière plus silencieuse. Leur maquillage à la lumière noire s’illumine également, ce qui crée un bel effet.

Après plusieurs transformations, Twisted Hellfire est désormais invariablement situé sur la place entre Exotic et Speed zone. Le diable et sa maîtresse règnent sur cette zone avec un spectacle de lumières lourd et de nombreux effets de feu. Aussi un de nos favoris.

Le Eddie’s festival of freaks est aussi amusant à visiter dans le noir. De nombreuses flammes et l’éclairage rouge-vert créent une atmosphère particulière.

Mais s’il y a un endroit que vous auriez dû voir dans le noir, c’est Villains. Tout comme avec Game-Over, les nombreux lasers de la G-force et d’autres endroits produisent un effet super gras. En haut de la prise de vue, ils ont placé trois moving heads qui brillent sur la zone par le haut, c’est super !

Pour finir la journée, nous avons fait une autre promenade nocturne sur Untamed. Le jour l’indompté est déjà un animal mais la nuit il est complètement perdu, quel voyage! Surtout la dernière partie est très intense car la piste n’est pas bien éclairée et vous n’avez aucune idée de la direction dans laquelle vous allez.

Comme chaque année, nous avons eu beaucoup de plaisir pendant les soirées d’Halloween Fright Nights. A notre avis, les zones de peur sont la raison de visiter Walibi Hollande pendant Halloween. Presque nulle part ailleurs vous ne trouverez un échafaudage aussi bien conçu avec des effets de lumière et une bande sonore adaptée. La clinique est une autre expérience que vous ne trouverez nulle part ailleurs dans le monde, donc ça vaut vraiment le déplacement. Les maisons sont joliment décorées et contiennent des jumpscares bien bruyants. Mais nous pensons toujours qu’il devrait y avoir plus de tension dans les maisons. Ne vous méprenez pas, les épouvantails sont béats et fournissent un moment de peur mais ils se suivent un peu trop vite. Par exemple, le concept et l’expérience Below sont excellents, mais les peurs viennent si vite qu’on ne peut jamais ressentir l’atmosphère d’une promenade seule dans un égout. Néanmoins, à notre avis, c’est l’une des expériences d’Halloween les plus uniques d’Europe, principalement en raison de la beauté des zones de peur.

Il est donc fortement recommandé de prendre une FastLane Unlimited bronze. Parce que vous n’avez pas à attendre dans la file d’attente, vous pouvez facilement repérer une attraction entre les zones de peur et les maisons hantées.

“Quel événement d’Halloween est le meilleur ? Celle de Walibi Holland ou celle de Walibi Belgium” est la question qui est toujours posée. À notre avis, cela dépend du type d’événement dont vous êtes le plus fan. Walibi Holland a un événement plus américain où tout est présenté d’une manière bombardée par des spectacles de lumières fous, de grands lance-flammes, de grandes bandes-son, une grande scène DJ,….. Chez Walibi Belgium, les scarezones sont présentées d’une manière complètement différente et les acteurs ne sont pas aussi durs qu’aux Pays-Bas, ils sont plutôt des zones atmosphériques. Les maisons avec nous travaillent aussi davantage sur l’atmosphère et la tension sans épouvantails et ne sont certainement pas inférieures aux maisons de Walibi Holland. Le type d’événement que vous préférez dépend de l’endroit où se situent vos goûts. Nous ne voudrions rater aucun d’eux, ils sont tous les deux uniques à leur manière.