Jeudi 6 mai 2021 – Ce matin à 10h, Walibi présentait son nouveau monde immersif, Exotic World, et son Megacoaster, Kondaa, à la presse nationale. Le coût total du projet s’élève à 25 millions d’euros ; il s’agit de l’investissement le plus important dans l’histoire du parc. Le premier ride était réservé au personnel. Les premières réactions étaient très positives.

Un nouveau type de sensation

“C’est tout simplement fou ! Vous avez l’impression d’à peine toucher votre siège pendant tout le trajet”, explique Vanessa Crocco Villarroel, coordinatrice du pôle accueil. “D’abord, on monte très haut, ensuite on file près du sol à toute vitesse. C’est unique pour Walibi “, ajoute Thomas Ruiz-Ruiz, superviseur du pôle accueil du parc.

Jean-Christophe Parent, directeur général de Walibi Belgium, s’est également aventuré dans un tour à sensations : “Nos attractions offrent toutes des sensations différentes. Par exemple, nous avons les inversions, la chute libre, les lancements, le magnétique… Mais les airtimes manquaient encore à notre offre. Kondaa est une véritable machine à airtime ! Une expérience totalement nouvelle pour nos visiteurs. J’ai hâte de voir leurs réactions samedi, lors de l’ouverture du parc ! »

L’investissement le plus important dans l’histoire de Walibi

Le prix total de la construction du Megacoaster et de l’aménagement de la zone environnante s’élève à 25 millions d’euros. Il s’agit du projet le plus important, immersif et coûteux du parc depuis sa création en 1975.

Pour la construction d’Exotic World, une superficie de 4,5 ha a été ajoutée au parc. Outre Kondaa, cette zone accueillera également Kondaala (attraction pour enfants), NSoso (restaurant) et une boutique de souvenirs. Cette nouvelle zone n’est accessible que par deux ponts impressionnants, qui guideront les visiteurs vers un monde perdu. Pour assurer l’immersion, un travail important de thématisation a été réalisé.

L’attraction phare est bien entendu Kondaa: le Megacoaster le plus haut et le plus rapide du Benelux.  Les caractéristiques de cette attraction sont à couper le souffle : 50m de haut, 1,2km de long, 113km/h et 4,5 G ! Comme si cela n’était pas assez impressionnant, Kondaa bat également deux records du monde : il s’agit du Megacoaster avec le plus grand nombre d’éléments de parcours et le plus grand nombre de moments d’airtime (15 !).